CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

FÉE MON LINGE

Préambule

Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation (ci-après les « CGV » ou « Conditions Générales de Vente ») sont proposées par la société Laredo, SASU au capital de 10 000,00 EUROS dont le siège social est situé 13 avenue Victor Hugo, 06150 Cannes la Bocca, immatriculée au R.C.S de Cannes sous le numéro 794 640 854 RM 06. Fée mon linge, est la marque commerciale de services Pressing à domicile sur le bassin cannois.

Le fait de faire appel aux services de Fée mon linge, et donc de passer commande, implique l’adhésion pleine et entière aux présentes Conditions Générales de Vente (CGV dans le reste du document). Le client déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre des présentes CGV.

Ces conditions ne concernent que les consommateurs, âgées d’au moins 18 ans et ayant la capacité juridique de contracter. Conformément aux dispositions des articles 1316 à 1316-4 du Code civil, il est rappelé que la validation de la commande telle que précisée à l’Article 2, constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite.

Article 1 : Mode de Fonctionnement

Le Client souscripteur, créé son compte sur l’une des plateformes www.féemonlinge.fr Ainsi, le Client souscripteur pourra formuler sa demande de retrait des articles qu’il souhaite confier à notre société. A réception de la demande du Client souscripteur, Fée mon linge validera la date et horaire de

retrait des articles. Un livreur se présentera au lieu prévu pour retirer les articles. A la demande du client, une fiche de retrait pourra être complétée et transmise par mail par le livreur.

À réception dans nos locaux les articles sont vérifiés puis recompté par nos équipes.

Si une erreur s’est glissée dans les choix de services lors de la commande, le client en sera informé et la commande modifié. Des réserves éventuelles quant au choix du services peuvent être émises, le client décidera alors de suivre ou non les recommandation du prestataire qui sera dégagé de toute responsabilité en cas de litige.

Pour les articles de l’option laverie, la valeur d’achat du ou des articles confiés ne pourra dépasser le montant de la prestation payé.

Pour les articles de grandes valeur, la valeur d’achat du ou des articles confiés lorsqu’elle est supérieure au barème d’indemnisation des pressings, doit être signalé lors de la validation de la commande par mail. Cette information ainsi transmise constituera le « ticket de dépôt ». le Client souscripteur recevra une facture par mail, après avoir procédé au paiement en ligne par carte bancaire. Un livreur de Fée mon linge restituera les articles confiés au jour, horaires et lieux confirmés dans le mail de facturation.

Article 2 : Tarifs et modalités de paiement

Les tarifs des prestations et traitements sont visibles sur le site www.feemonlinge.fr ou l’application Fée mon linge

Les tarifs sont indiqués à titre indicatif sous réserve du contrôle du linge à l’arrivée à l’atelier de nettoyage et de repassage.

Le paiement des prestations doit se faire par carte bancaire.

Le paiement par carte bancaire s’effectue sur les serveurs sécurisés de nos opérateurs de paiement Stripe ou Paypal. Ce qui implique qu’aucune information bancaire ne transite via le site www.feemonlinge.fr ou l’application mobile. La carte bancaire enregistrée sur le compte client, sera automatiquement débitée du montant dû lors de la validation de la commande.

Toute somme impayée à l’échéance entraînera : – Une majoration de celle-ci, par l’ajout d’intérêts nivelés à une fois et demi du taux légal, conformément à la réglementation applicable. Ces intérêts courront jusqu’à l’encaissement du paiement effectif. – Le paiement d’une somme forfaitaire de 25 €, correspondant aux frais d’ouverture d’un dossier d’impayé.

– L’exigibilité immédiate de toutes les factures non encore échues. – La suspension ou l’annulation de toute demande ou prestation en cours. – La possibilité de ne pas livrer les articles confiés par le client.

Article 3 : Cas Particuliers Les vêtements sans étiquettes sont sans garantie.

La facture acquittée de votre article faisant foi de l’ancienneté pour les articles perdus, volés ou disparus.

Article 4 : Délais de garde

Les articles confiés pourront être conservés 15 jours par notre société sans supplément. Au-delà de ce délai, le vêtement pourra être considéré comme admis en garde à titre onéreux : 1.50 euros par jour. Au-delà de 3 mois, notre société pourra s’en dessaisir (au profit d’une association) et toute réclamation sera considérée comme irrecevable.

Article 5 : Dépôt et livraison Les horaires et les lieux de dépôt et de livraison du linge sont convenus au préalable avec le client. En cas de changement non signalé au moins 24 heures à l’avance, fée mon linge ne pourra être tenue pour responsable d’éventuel retard de dépôt ou de livraison.

Obligations du client

Le client s’engage à présenter lors de chaque livraison de linge le bon de commande. En l’absence de présentation du ticket dépôt la responsabilité de fée mon linge ne pourra être engagée sur les articles confiés. Le client s’engage à être présent sur le lieu de dépôt et de livraison convenus entre les deux parties.

Le client s’engage aussi à respecter les horaires de dépôt et livraison convenus. En l’absence du client, Fée mon linge ne pourra être tenu pour responsable et se réserve le droit de facturer tout transport supplémentaire. Le client s’engage à régler la totalité du montant des prestations facturées.